SAMSUNG Xpress M2020


20 ppm -USB 2.0 haut debit - IMPRESSION 1200/1200 DPI (NB)

Prix Public
750 DH HT

KYOCERA 1120


Imprimante Laser multifonction NB (scanner - copieur-imprimante ) - 20 ppm

Prix Public
1120 DH HT

LASERJET HP M28A


Imprimante Laser multifonction NB (scanner - copieur-imprimante ) - 18 ppm

Prix Public
1160 DH HT

Epson EcoTank L3110


Imprimante jet d'encre COULEUR multifonction (scanner - copieur-imprimante ) -33 ppm

Prix Public
1270 DH HT

IMPRIMANTES LASER , MULTIFONCTIONS , JET D'ENCRE de marques : HP -EPSON -KYOCERA - SAMSUNG

 

Comment choisir votre imprimante ?


A quelle vitesse imprime une imprimante laser ?

Le débit (vitesse en ppm ou pages par minute) est le nombre de pages par minute qu'est capable de sortir l'imprimante laser. Le débit d'impression des imprimantes laser est plus élevé que celui des imprimantes jet d'encre. Il dépasse les 30 pages par minute (ppm), même en couleur, sur les modèles les plus performants.


Les imprimantes laser impriment-elles en bonne qualité ?

La qualité d'impression reste un critère important pour le choix d'une imprimante. Une imprimante laser multifonctions se doit d'imprimer parfaitement les textes et les graphiques. Pour les photos, c'est une autre paire de manches et les imprimantes laser sont encore loin de pouvoir rivaliser avec les modèles jet d'encre, quel que soit le papier utilisé.


Les imprimantes laser sont-elles douées pour la copie ?

Pour la copie, une bonne imprimante doit offrir une reproduction la plus proche possible du document original. On s'attend également à ce que le scanner soit performant (résolution) dans la numérisation de document, que ce soit du texte ou des photos.


Quel est le cout à la page d'une imprimante laser ?

Le coût à la page est le coût moyen d'impression d'une page standard en couleur ou en noir et blanc. Il s'élève à environ 1 DH sur les imprimantes jet d'encre, mais il peut être beaucoup plus élevé après plusieurs cycles de nettoyage. Si le prix d'un toner compatibler est peu élevé, celui-ci permet souvent d'imprimer plus d'un millier de pages.


Combien consomme une imprimante laser ?

La consommation d'énergie reste un critère de choix et les imprimantes laser se montrent ici plus gourmandes que leur homologue jet d'encre. Si la consommation en veille est toujours inférieure à 1 watt, elle dépasse les 400 watts lors de l'impression. Au niveau du bruit, il est aussi un peu plus élevé avec une moyenne de 50 dB (A) pour les imprimantes laser.